Association Vaudoise pour la Construction Adaptée aux personnes Handicapées

Le mot d'introduction

A la la demande de notre présidente, Madame Eva Otero, c'est avec plaisir que nous écrivons les premières lignes de ce rapport d'activités 2019.

Exceptionnellement, ce rapport d'activité est plus étoffé que d'habitude, étant donné qu'il vient en complément de l'assemblée générale qui n'a pas pu avoir lieu cette année.

Nous occupons 1,9 postes répartis entre les délégués techniques, Jean-Michel Péclard et Frank Henry, et les secrétaires, Maria L. Reymond et Pascale Chauvet.

Nos journées sont bien remplies, puisque comme vous le constaterez à la lecture des statistiques ci-dessous, nous avons consulté 758 dossiers d'enquête à la CAMAC ou dans les communes et déposé 312 oppositions ou remarques, qui concernent aussi bien l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite que les aménagements tels que boucle magnétique pour les personnes malentendantes, ou pour les personnes malvoyantes le marquage des escaliers, la pose de lignes de guidage, etc.

Le champ des aménagements exigibles par la législation en matière d'accessibilité est vaste et nous remercions notre Comité pour le soutien qu'il nous apporte, ainsi que les membres qui ponctuellement nous accompagnent lors de la vérification des réalisations, ou qui nous signalent des difficultés qui les frappent.

Le Centre spécialisé suisse, ainsi que le Canton de Vaud sont également d'un soutien décisif dans la réussite de nos missions.

Le bureau