Association Vaudoise pour la Construction Adaptée aux personnes Handicapées

Le mot du président

Tout au long de nos activités 2009, j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens enthousiasmés par nos projets et en particulier Virevolte et de ce qu’ils avaient vécu. Et toujours cette empathie, le mot est à la mode, à l’égard des personnes en situation de handicap et des problèmes qu’elles rencontrent quotidiennement sur leur chemin.

Après les avoir remercié pour l’intérêt qu’ils nous avaient porté, je me suis dépêché d’ajouter, car souvent ces gens sont aussi pressé de nous quitter, que j’espérais que cet intérêt reste présent dans la vie de tous les jours au travers d’actions concrètes. Un de mes profs me disait que la bonne volonté c’était 000’000 et que la volonté c’était les mêmes 0, mais avec un 1 devant. L’empathie c’est la bonne volonté que les gens montrent à notre égard. La volonté en revanche c’est l’action. C’est aujourd’hui un de mes soucis, comment faire passer tous ces gens de l’empathie à l’action. Il en va souvent ainsi aussi avec certains de nos partenaires ; ils se montrent très attentifs aux problèmes de mobilité et sont prêts à le prendre en main et à trouver une solution et font preuve de beaucoup de bonne volonté, mais le passage à l’action est souvent moins évident.

Si les débuts de Virevolte ont nécessité des mises au point propres à tout apprentissage, les résultats sont encourageants. Ceci grâce à ceux qui chaque jour passent à l’action, bien entendu les employés de l’AVACAH mais aussi nos deux vice-présidents qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire avancer nos projets. Qu’ils en soient ici remerciés.

Rapport d'activités 2009

# Title Version Description Poids Téléchargements Télécharger
Comptes 2009 Comptes 2009 76.88 ko 295 Télécharger Preview
Extraits norme sia 500 Extraits norme SIA 500 191.91 ko 6473 Télécharger Preview