Association Vaudoise pour la Construction Adaptée aux personnes Handicapées

Dernières nouvelles


Nouveau centre de réhabilitation à Villeneuve

Il propose un Suivi Post-Réhabilitation À Long Terme (SPRALT) qui offre une quantité suffisante d’activité physique et favorise l’autonomie au quotidien. Swissrecoverycenter photo

Retrouver toutes les informations sur leur site internet sous Swiss Recovery Center


des hologrammes pour dissuader les conducteurs d'utiliser les places réservées aux personnes handicapées

Hologrammeparkingcliquer sur le lient pour voir la vidéo :hologramme parc pour handicapés


l'observatoir de Marcelin à Morges est équipé d'un téléscope accessible aux personnes à mobilité réduite

Le groupe des astronomes amateurs de La Côte (Astrac) s'est équipé d'un "Handiscope" afin de permettre aux personnes en fauteuil roulant, aux personnes âgées et aux enfants, grace à son porte-oculaire ralongé, d'observer le ciel dans ses moindres détails.

Lire la suite : Télescope accessible "Handiscope"


Cartes prépayées au TL

TL-carte-prep

Les TL ont lancé une nouvelle carte à courses prépayées, à valider directement dans le véhicule. Ce nouveau moyen devrait faciliter la tâche des personnes à mobilité réduite qui circulent occasionnellement sur les lignes puisqu’elle évite le passage au distributeur.

Lire la suite : TL nouveau : billet prépayé


Personnes malentendantes 

comme beaucoup de cinémas, églises, théatres, etc. cette salle de conférence est équipée d'une boucle magnétique. Il s'agit d'un système qui permet aux personnes malentendantes appareillées d'améliorer la netteté de l'audition.

rapport-2014-photo-8

Lire la suite : Boucle magnétique


Un programme d'activités pour les malvoyants

Dès le mois de de septembre un programme d'activités pour les personnes malvoyantes sera mis sur pied deux après-midis par mois avec l'association "Je Guide Tes Pas". Au programme, des concerts, des jeux de culture générale, de mémoire, des excursions, des repas, des conférences données par des professionels de la vue organisées avec la Fondation Asile des aveugles de Lausanne. etc.

L'Escale, rue du Léman 7, 1814 La Tour-de-Peilz