Association Vaudoise pour la Construction Adaptée aux personnes Handicapées

Le mot d'introduction

Notre Présidente, Madame Eva Otero, souhaite que pour cette année particulière nous présentons l'évolution de notre travail sous l'éclairage de la pandémie.

Il est vrai qu'à première vue, ce travail avec tous les gestes barrières aurait pu couper l'efficacité de nos interventions, mais à la lecture du tableau ci-dessous vous constaterez que ce n’est pas le cas.

Nous avons du cesser d'aller examiner les plans dans les communes, ou à la CAMAC (Centrale des autorisations en matière de construction), et les avons demandé directement aux architectes lors des enquêtes publiques. Nous tenons à les remercier pour leur engagement et le respect des normes d'accessibilité.

La fin de l'année 2020 a marqué un tournant, puisque actuellement nous pouvons demander la consultation des dossiers qui nous concernent directement avec un accès sécurisé à la CAMAC.

Le télétravail nous évite bien des déplacements, mais nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau nous rencontrer et partager en direct.

Merci de votre soutien, ainsi qu'à notre comité, au centre spécialisé suisse Architecture sans obstacles et à tous ceux qui œuvrent pour une meilleure accessibilité.

Le bureau de l'AVACAH