Association Vaudoise pour la Construction Adaptée aux personnes Handicapées


 Appel à participant.e.s pour une recherche sur les expériences de voyages en train dans les transports publics suisse pour les personnes handicapées

voyage-en-train

Comprendre les expériences et les représentations des voyages en train dans les transports publics suisses. (Agression, harcèlement, sécurité).

Même si le train est un des moyens de transport public les plus utilisés en Suisse, les questions de vécus d’expériences et de représentations des voyages en train sont encore peu étudiées.

Dans le cadre d’une recherche sur les expériences et les représentations de voyages en train dans les transports publics suisses, les responsables du projet recherchent des participant.e.s !

Vous avez déjà voyagé en train en Suisse ? Ou vous connaissez des personnes qui ont déjà voyagé en train en Suisse ? Merci de leur transmettre l’information.

Les responsables du projet recherchent des personnes intéressées à participer à un focus groupe (groupe de discussion) autour des expériences de voyages en train en Suisse.

Les groupes francophones auront lieu :

  • Le 6 mai 2022, de 15h à 18h. (HES-SO Master Lausanne)
  • Le 13 mai 2022, de 15h à 18h. (HES-SO Master Lausanne)

Les groupes germanophones auront lieu :

  • 26. April, 15- 18 Uhr, Luzern
  • 27.April, 17 – 20 Uhr, Bern
  • 14.Mai, 10 – 13 Uhr, Zürich

Les participant.e.s ne recevront pas de compensation financière. En revanche, ils/elles disposeront d’arrangements de paiement pour le déplacement en transports publics / en train jusque sur les lieux du focus groupe.

Les personnes avec des difficultés physiques, peuvent venir accompagnées d’une assistance personnelle.

Toutes les salles des focus groupes (francophones et germanophones) sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Vous êtes intéressé.e.s ?

Merci de bien vouloir donner réponse par email, à l’adresse :

- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Pour les participant.e.s francophones)

- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Pour les participant.e.s germanophones)