Rapport d’activités 2022
Mot de notre vice-présidente, Mme Sonia Fernandez,
Bonsoir et bienvenue à vous tous à l’Assemblée générale 2023 de l’AVACAH.
Les membres du bureau et du comité sommes très heureux de vous revoir pour cette soirée, qui nous permet de renouer avec nos membres, et surtout vous témoigner notre reconnaissance pour votre soutien et intérêt qui nous accompagne depuis plus de 30 ans.
La situation sanitaire que nous avons vécue et qui sévit encore, ainsi que la situation politico-sociale qui dégrade l’hygiène, la sécurité et le quotidien des citoyens suisses, nous permet de réaliser à quel point des associations telles que la nôtre sont vitales pour démontrer aux gens qu’il existe encore des infrastructures pour les soutenir dans leurs droits et leurs démarches.
En tant que vice-présidente et au nom de mes collègues du comité, je souhaite vous remercier chaleureusement, chers membres, pour votre fidélité et votre soutien qui nous permet de continuer à œuvrer pour le bien d’autrui. Je tiens également à remercier tous les bénévoles, les membres du comité, ainsi que les généreux partenaires et donateurs, les sponsors et tous ceux qui par leur expérience professionnelle ou non avec l’AVACAH, font rayonner le travail qu’effectue cette association dans le domaine du Handicap.
Cette assemblée générale est un peu triste, car nous n’aurons pas le plaisir d’entendre les propos toujours vifs et optimistes de l’un de nos fondateurs, M. Pierre Rochat, qui nous a quitté en août 2022.
M. Jean-François Bersier nous a également quitté en janvier de cette année, et je souhaiterais que nous leur rendions hommage avec des applaudissement plutôt qu’une minute de silence, car ils ne souhaiteraient pas que la peine soit au rendez-vous pour cette assemblée. Merci pour eux.
L’Assemble générale de cette année sera l’occasion de vous montrer à quel point l’AVACAH est toujours présente dans les projets dès la mise à l’enquête, grâce au bon accès à la CAMAC et ponctuellement au soutien de notre organe faîtier, Le Centre spécialisé suisse – Architecture sans obstacles. C’est l’occasion aussi de vous montrer que les relations avec les autorités, les bureaux d’architectes ainsi que des clients privés se développent au travers des mandats toujours plus nombreux et pointus, qui démontrent le professionnalisme et l’encadrement technique que peut fournir notre association.
Enfin, j’espère que cette Assemblée générale 2023 insufflera un esprit novateur et progressiste afin que les nouvelles générations se sentent impliquées dans le domaine du Handicap dès leur plus jeune âge, car pour vivre bien ensemble, il faut vivre dans un cadre qui répond aux besoins de tous. Être acteur responsable, c’est semer la prise de conscience pour une meilleure hygiène de vie et d’habitat.
Pour finir, je remercie mes camarades du comité et du bureau qui œuvrent en ce sens et qui rendent cette vie associative enrichissante.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable soirée.