Rapport d’activités 2012

Le mot du président

20 ans déjà !

C’est comme cela que je commençais mon rapport de l’année passée. A la fin de l’année, j’ai eu l’occasion de remercier Pierre Rochat et Annelise Huwiler, membres fondateurs, ainsi que Jean-Michel Péclard, notre conseiller technique, tous trois pour 20 ans d’activité au sein de notre association.

A ce moment-là, nous étions loin d’imaginer qu’Annelise nous quitterait au printemps. Pour moi, elle représentait la lutte permanente. Pour elle rien n’allait de soi. Elle était toujours en alerte et dans ce sens un exemple pour nous.

En effet nous devons rester en alerte, attentifs à ce que rien n’aille de soi, attentifs à ce que rien ne se banalise. Rappelez-vous combien de technologies, natels et autres portables, encore futuristes il y a 20 ans, sont devenues banales. Regardez comment notre société a évolué pendant ces 20 dernières années.

Notre association aussi a évolué, et si nos interventions sont considérées comme normales, elles ne doivent pas devenir banales. Dans ce sens la pérennisation de la subvention cantonale doit nous encourager à continuer notre tâche, et grâce à une meilleure collaboration avec les autorités à la rendre plus efficace.

Comptes 2012 Télécharger
Rapport d’activités 2012 Télécharger