Rapport d’activités 2017

Le mot de la vice-présidente,

Les membres du bureau, du comité et moi-même, sommes ravis de vous accueillir pour cette soirée qui se veut à la fois un peu studieuse et très conviviale. Merci à tous de votre présence. Celle-ci est très importante pour nous. Elle témoigne de l’intérêt que vous portez aux objectifs poursuivis par notre association et c’est pour nous un réel soutien.

En tant que vice-présidente et au nom de mes collègues du comité, je souhaite vivement remercier tous ceux qui ont contribué et qui contribuent au bon fonctionnement de notre association, et tout particulièrement ceux qui œuvrent bénévolement: les membres du comité, les généreux partenaires, les donateurs, les sponsors et vous tous qui nous soutenez.

L’Assemblée générale est toujours un moment important dans la vie d’une association : c’est l’occasion d’informer, de faire le point, de mettre en lumière quelques-unes des actions entreprises et des résultats obtenus. C’est aussi l’occasion d’avoir avec vous un échange et de vérifier la pertinence de nos activités par rapport à vos attentes.

Cette Assemblée générale 2018 s’inscrit dans la continuité et le mouvement, notamment par l’appui renforcé du canton qui nous a permis de commencer en 2017 à effectuer de façon systématique le contrôle d’un certain nombre d’objets réalisés sur lesquels nous étions intervenus lors de la procédure d’enquête.

Le plus important à mes yeux est la prise de conscience et l’implication grandissante, autant du public que des entités étatiques, des bureaux d’architecture, des entreprises de construction générale que des autres associations intervenant dans le domaine du Handicap. Cette implication démontre l’impact et le rayonnement que l’association apporte au fil des jours par son travail et son dévouement. Aujourd’hui, chacun se sent concerné et comprend qu’il est acteur responsable plutôt que spectateur contemplatif.

À titre personnel, je remercie mes camarades du comité. Je suis ravie de côtoyer des personnes aussi disponibles et d’échanger avec tous les acteurs de cette vie associative.

Je remercie également notre ancien président, M. Emmanuel de Tscharner, et notre ancien vice-président, M. Pierre Rochat, qui ont la bienveillance d’être toujours présents pour nous encadrer dans nos missions et auxquels j’adresse ma reconnaissance de nous avoir fait confiance à Mme Eva Otero, notre présidente, et moi-même dans la remise de leur fonction.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable soirée.

la vice-présidente

Mme Sonia Fernandez